• Pour recevoir notre newsletter, veuillez renseigner votre email :
La plateforme ELSA

Qui sommes-nous ?

La plateforme ELSA (Ensemble Luttons contre le Sida en Afrique) est un consortium de 5 associations françaises actives dans la lutte contre le sida en Afrique via le soutien à des acteurs de la société civile locale.

Créée en 2002, et basée à Paris, elle a une double mission :
- D’une part de favoriser les complémentarités et d’optimiser le soutien de ses membres auprès de leurs partenaires respectifs en Afrique,
- D’autre part de proposer des activités de renforcement de capacités (stages, formations, ateliers…) complémentaires de celles des associations membres.

» en savoir plus

Associations membres de la plateforme ELSA

Les associations membres d’ELSA développent chacune leurs propres programmes d’appui aux associations africaines, en fonction de leurs spécificités.

Logo Aides Logo Le planning familial Logo Sidaction Logo SIS Réseau Logo_Solidarite

» Découvrez les programmes des associations membres

Fonctionnement et Activités d’ELSA

ELSA est pilotée collégialement par un Comité Exécutif composé de représentant.e.s de chaque association membre. La mise en œuvre des activités est assurée par une équipe de 2 permanentes salariées.

ELSA fonctionne par projets triennaux. Pour chaque période, une des associations membres est chef de file du projet, ce qui veut dire qu’elle reçoit et gère les fonds dédiés à ELSA.

» Découvrez le programme 2012-2015

Associations partenaires de la plateforme ELSA

Les partenaires de la plateforme ELSA sont des associations communautaires de lutte contre le sida et des associations engagées dans la prévention du VIH/sida en Afrique francophone, en lien avec les associations membres de ELSA. Pour devenir partenaire de la plateforme ELSA, il faut impérativement être un partenaire d’une au […]

» Découvrez nos partenaires

Intranet des membres de la plateforme ELSA

» Accédez à l'intranet

Soutiens

La plateforme ELSA est soutenue financièrement par  l’Agence Française de Développement, la Fondation de France et la Mairie de Paris.            >> Le financement de l’Agence Française de Développement (AFD) entre dans le cadre d’une convention triennale dont l’objectif général est de « Contribuer à la structuration du milieu associatif […]

» en savoir plus
Rechercher une ressource